Les plats d’aujourd’hui, lesquels sont les plus populaires ?

Nasi-Goreng

Cuisiner est devenu une tendance tant pour les hommes que pour les femmes. Les deux sont en concurrence, dans les grands restaurants, pour être top chef. De nos jours, le passage des voyageurs rend célèbres les mets dans une région ou un pays. Pourtant, il est possible de rendre votre plat familial aussi délicieux que possible. Si les français restent les amoureux de la viande, quels sont les plats les plus appréciés de notre époque ?

Les meilleurs plats et ses pays d’origine

Un sondage a permis de savoir les meilleurs plats du monde. Ce sondage a pu obtenir plus de 35 000 votes venant du monde entier sur le réseau social. Le Rendang, un mets originaire d’Indonésie, dans l’île de Sumatra est élu le plat le plus délicieux du monde. C’est un plat à base de morceaux de bœuf marinés dans un mélange d’épices. La cuisson dure des heures. Il y a, également, le Nasi-Goreng ou riz frit, associé avec de l’œuf, du poulet et des crevettes. Ensuite, les Sushis du Japon se mettent au troisième rang. Les japonais ne les préparent qu’à une occasion. Les mets thaïlandais ont gagné aussi de nombreuses places sur le classement. Le Tom yum goong, c’est une soupe de crevettes aigre et épicée. Le Pad thaï est une nouille de riz. Et le Som tam ou Salade de papaye verte. Une recette à la papaye non mûre qu’on pile avec de la tomate, des haricots longs, des cacahuètes et du piment.

Le tout est assaisonné avec de la sauce poisson, du citron vert et une pointe de sucre de palme. Puis, il suit le Dim sum venant de Hong Kong qui est un mets sucrés salés dégusté avec du thé. Les Ramens du Japon, un plat chinois dont des nouilles au bouillon de viandes et de légumes. Après, il y a le canard laqué de Chine. Lors de votre voyage à Pékin, ne ratez pas ce délicieux plat salée sucré. Enfin, le roi des currys ou le curry Massaman de Thaïlande obtient le 10ème rang. Ce qui différencie ce mets c’est qu’il n’est jamais préparé avec du porc.

Les plats les plus mangés aux quatre coins du monde

D’après un recensement effectué sur Instagram, un site internet a pu élaborer une liste des plats les plus consommés au monde. Pour certaines villes, elles sont restées fidèles à leurs spécialités. Pour d’autres, elles ont opté pour la mondialisation du goût. New York a obtenu le premier classement lors des tags. Ses plats concernent le bacon, les sushis, les pizzas, les empanadas sud-américains, les raviolis chinois et le jerk chicken jamaïcain. À Melbourne, le record a été battu par le sandwich vietnamien nommé le Bahn-mi. Dans la Cité des Anges, une spécialité japonaise fait fureur. Elle donna le record au barbecue coréen et au katsu. Pour Bangkok et Séoul, ce sont les macarons qui les cartonnent. Le burger reste le préféré à Londres. Vous pouvez le trouver partout dans le monde et le déguster. Seulement, dans la capitale britannique, il touche le record. La machine à pâtes a permis de faire beaucoup de choses.

Les churros rendent fou l’Asie, en particulier à Singapour et à Séoul. Ce sont des petites bombes caloriques originaire d’Espagne dont il est numéro grâce à Madrid. Pour terminer, le Poutine reste le plat le plus célèbre au Canada. C’est un plat à base de frites, de cheddar et d’une sauce brune. Bien qu’il soit très calorique, les canadiens n’ont pas parvenu à l’exporter. Les allemands, également, sont célèbres avec leur currywurst.

Laisser un commentaire