Des idées de recette d’apéritif

recette d'apéritif

D’antan, pour l’apéritif, les chips ont été les vedettes. Désormais, ils ont laissé leur place à la porchetta, aux samoussas, aux beignets, pour faire voyager les papilles des invités ! Question boisson, on mise toujours sur une bouteille de vin rosé, ou des alcools forts. Pour réussir un apéritif, digne ce nom, il faut bien évidemment mettre la main à la pâte. Zoom sur 6 recettes d’apéritifs pour surprendre vos invités.

La porchetta dans toutes ses saveurs

En apéritif pour une fête familiale, ou en plat de résistance avec des accompagnements, la porchetta se déguste sans modération. Un plat typique de l’Italie, la porchetta est cuisiné à base de cochon de lait, un vrai délice ! Elle est également un ingrédient secret pour réaliser des mini hamburgers pour régaler les papilles des invités. Rendez-vous sur porchetta-artisanale.be pour commander la porchetta nécessaire pour organiser une fête inoubliable.

Samoussas orientaux : un vrai délice

Pour faire voyager vos convives et les amener aux pays orientaux, rien de tel que les samoussas orientaux. À base de pois chiches, de merguez, de menthe et de coriandre, cette recette d’apéritif est une véritable tuerie ! Pour le concocter, il suffit de garnir les feuilles de brick d’un mélange de pois chiches, d’huile de sésame, de citron, du cumin et du tahini. Dorées et croustillantes, ces bouchées seront accompagnées d’une mayonnaise aux herbes.

Rissoles de Saint-Flour : le bonheur à l’état pur

Un plat traditionnel de la gastronomie Française, le rissole de Saint-Flour est parfait pour un apéritif convivial. Dans un climat chaleureux et vif, il n’y a rien de mieux que de partager une entrée délicieuse et gourmande. Au cœur des rissoles croustillantes et dorées se trouve un cantal fondant et du fromage blanc, avec un peu de cerfeuil et de ciboulette. Pour préparer ce délicieux met, 40 minutes suffisent amplement.

Papadam : une crêpe façon cracker

Envie de faire plaisir aux invités avec un plat délicieux et original ? Le papadam est fait pour vous ! C’est une crêpe plate, pas comme les autres. Pourquoi ? Car, elle est cuisinée à base de lentilles et se déguste comme un cracker. Malgré son originalité, ce plat se prépare facilement et rapidement. Mettez du poivre, du piment et d’autres épices pour rehausser son goût. Il se déguste en apéritif, ou comme accompagnement.

Cake aux olives et à la feta

À la recherche d’une idée innovante pour un apéritif ou un pique-nique ? Testez le plat du savoureux cake salé au goût exceptionnel d’huile d’olive et de feta. Bien évidemment, on peut le servir froid ou chaud, et ses goûts aux tons méditerranés feront certainement le bonheur de vos invités. Pour la faire basculer en entrée, il suffit de l’accompagner avec une salade verte, et le tour est joué !

Keftas en feuilles de brick

Pour un apéritif à la fois original et délicieux, rien ne vaut le keftas en feuilles de brick. Enroulées à l’intérieur des feuilles de brick, très délicieux, les keftas farcies de viande de bœuf et des épices se dégustent facilement.

Laisser un commentaire