Savoir-être : que commander au restaurant ?

restaurant

Il n’y a rien de plus agréable que de savourer de bons plats dans un excellent restaurant. Ce moment de plaisir simple peut être vécu au quotidien. Il se partage aussi avec une personne importante à vos yeux. Quoi qu’il en soit, il existe quelques règles de base à respecter pour pleinement profiter de cet instant de bonheur.

Bien manger au restaurant au quotidien

Si vous prenez souvent votre déjeuner au restaurant, il est important de cultiver de bonnes habitudes alimentaires. Que l’établissement soit un haut lieu de la gastronomie, une brasserie, un bistrot ou un fast-food, sachez bien choisir vos plats. Préférez les recettes à base de légumes. Votre corps a besoin des nutriments tels que les vitamines et les fibres alimentaires. Faites tout de même attention à la pomme de terre. À la place de ce féculent, privilégiez les haricots verts ou bien la ratatouille. Dès que vous avez le moindre doute, demandez conseil au serveur. Ce dernier peut vous orienter vers les préparations avec du poisson. Les oméga 3 sont indispensables. Pour votre santé, consommez du saumon, de la truite, ou des sardines au moins une fois par semaine. Le maquereau et le thon sont également intéressants pour leurs apports nutritifs. Pour le dessert, les fruits sont parfaits. La faisselle et le fromage blanc nature devront aussi vous plaire. Ce serait mieux de garder la crème chantilly et le fondant au chocolat pour les grandes occasions. Pour votre ligne, éloignez de vous le panier à pain. Cet aliment a la particularité d’avoir un indice glycémique élevé. Cela signifie qu’il contient plus de sucre lent que vous pensez.

Pour séduire lors d’un dîner en tête à tête

Le premier rencard est important pour la suite de votre relation. Ce rendez-vous au restaurant reste anxiogène. N’en rajoutez surtout pas avec de mauvais choix de plat. Ce serait préférable de ne pas prendre d’épices ou les limiter au maximum. Évitez de vous exposer au risque d’avoir un ulcère d’estomac ou des flatulences dès la première rencontre. Le poulet tikka masala indien avec du généreux curry peut attendre. Par contre, les sushis sont à volonté. En plus de vous donner l’air raffiné, ces préparations typiquement japonaises sont riches en nutriments sans être bourratives. Vous repartirez du restaurant le ventre léger. Les plats chinois à base de riz sont également à essayer. Saisissez l’occasion d’apprendre à utiliser des baguettes. Vous partagerez des éclats de rire pour détendre l’ambiance. La tentation de vous faire un hamburger bien gras peut être irrésistible, mais inviter l’élu de votre cœur au fast-food du coin serait une fausse bonne idée. Entre nous, le restaurant Les Fougères (restaurantlesfougeres.be) serait parfait pour sortir le grand jeu. Le fromage peut aussi vous passer à l’esprit, mais, tournez-vous davantage vers les légumes. Ce serait encore mieux si vous choisissez un établissement végétarien pour vivre à deux une expérience culinaire inédite. La coriandre, le quinoa et d’autres ingrédients bios peuvent agréablement vous surprendre. Afin de finir la soirée en beauté, partagez un seul dessert à deux. Le milk shake avec deux pailles reste un grand classique. Il est même un peu « trop vu ». Faites preuve d’imagination pour vous rapprocher et éventuellement vous embrasser.

Laisser un commentaire