Les desserts à base de yaourts pour les repas du Nouvel An

yaourt au citron

Après les délicieux repas de Noël, arrivent tout de suite les repas en famille pour fêter le Nouvel An. Des petits plats, mais aussi des desserts qui plairont à tout le monde seront alors de mises. Si vous cherchez quelques recettes de desserts à base de yaourt, on vous donne ici quelques idées pour un repas réussi pour le Nouvel An.

Yaourt léger au goût de citron

Avec le yaourt au citron, vous pouvez finir avec légèreté vos repas de fêtes pour le Nouvel An. De plus, la recette est très facile à réaliser. Il suffit de bien connaitre la recette et maitriser l’utilisation d’une yaourtière. Il vous faudra les ingrédients suivant : 1 L de lait écrémé, 1 yaourt nature, 2 cas de lait écrémé en poudre, 4 cas d’aspartame, 1 citron et 1 Cac de maïzena. Tout d’abord, pelez les zestes de tout le citron avant de le presser. Ensuite, chauffez le lait en rajoutant les zestes et 3 cas de sucre. Arrêtez ensuite la cuisson juste avant l’ébullition. Laissez infuser jusqu’à refroidissement et enlevez les zestes. Délayez ensuite le lait en poudre avec le yaourt nature et deux gouttes de jus de citron puis ajoutez ensuite le lait. Pour la crème au citron, il faudra faire cuire le jus de citron avec la maïzena et 1 cas de sucre. Ensuite, reconstituez le yaourt en déposant une couche de crème avant la préparation au lait. Vous pouvez mettre en yaourtière et au réfrigérateur quelques heures avant dégustation.

Mousse au yaourt chocolat et café

Pour un dessert fondant et chocolaté pour le Nouvel An, la mousse au chocolat est toujours de mise. Comme ingrédients, il faudra 1 tablette de chocolat noir, 1 pot de yaourt onctueux, du café, 4 œufs et du sucre glace. Pour commencer, préparez un peu de café et réservez. Ensuite, cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs dans deux saladiers distincts. Ajoutez 1 pincée de sel et 4 Cac de sucre glace aux blancs. Battez ces derniers au fouet électrique pendant 10 min. Brisez le chocolat en morceaux dans un récipient adapté au micro-ondes. Ajoutez 2 Cac de café de café et versez-y le yaourt. Mettez le tout à fondre dans le micro-ondes. Lorsque le chocolat sera bien fondé, remuez le mélange avec une cuillère et renversez-le sur les blancs à neige. Mélangez le tout avec une cuillère en bois en veillant à ne pas briser les blancs à neige. Et voilà, votre mousse au yaourt est prête à servir et se partager dans des coupes.

Un smoothie yaourt pomme banane

Parmi les recettes les plus simples à essayer, il y a aussi le smoothie au yaourt avec banane et pomme. Légère et onctueuse, cette recette est idéale pour terminer vos repas de fêtes. Tout d’abord, pelez la banane. Ensuite, coupez la pomme en morceaux et enlevez les pépins. Mixez le tout avec un yaourt dans un blender. Et voilà, vous pouvez servir de suite et dégustez un délicieux smoothie en dessert pour le Nouvel An.

Laisser un commentaire