2 recettes gastronomiques à base de viandes

recette à base de viande

Pour révéler aux mieux les saveurs de la viande, on peut choisir entre différents types de cuissons : barbecue, rôtie au four ou plat en sauce. La viande est aussi très utilisée dans les plats gastronomiques pour régaler vos papilles. Voici quelques recettes à essayer pour quatre personnes :

1.Carpaccio de bœuf maturé au Comté 24 mois

Cette recette gastronomique facile nécessite 400g de filet de bœuf maturé, 200g de Comté 24 mois, de l’huile de truffe, du sel, du poivre et du jus de Punzu. Pour commencer la préparation, il faut mettre le filet de bœuf au congélateur. Cela vous permettra de le couper facilement et finement en carpaccio. Il est aussi envisageable d’acheter de la viande déjà prête.

Quand vous aurez fini de couper le filet de bœuf en carpaccio, faites un rectangle de 30 par 40cm. Puis, enduire ce mets avec de l’huile de truffe tout en l’assaisonnant de sel et de poivre. Pour finir, il suffit de couper le fromage en tranches fines avec une épaisseur de moins de 2mm. Il faut ensuite couvrir les viandes avec ces tranches de Comté avant de les rouler comme un gâteau. Faites en sorte d’obtenir de petits boudins.

Avant de dresser le plat, réservez le carpaccio au frais puis coupez les rouleaux. Vous pouvez choisir l’épaisseur que vous souhaitez. À noter que ce plat délicieux se déguste avec des légumes et quelques gouttes de jus de Punzu. Il est aussi meilleur avec du bon vin.

2.Volaille de Bresse aux truffes et gnocchis de pomme de terre

Pour réaliser ce plat, vous devez confectionner des suprêmes de volaille, de la sauce, des atteraux de cuisses ainsi que des gnocchis. Commencez par les suprêmes de volaille. Levez 1,8kg de volaille de Bresse, puis réservez les cuisses et les carcasses. Une fois faite, préparez 80g de truffe en ôtant le petit filet et en le râpant sur la viande. Après, vous pouvez ouvrir la préparation en portefeuille et y remettre le petit filet. Ensuite, refermez-la et roulez dans un film alimentaire. Vous pouvez enfin le placer au four pendant 15 mn, avec 80 °C de température.

Pour la sauce, rôtir la carcasse de volaille au four durant 30 mn avec une température de 200 °C. En même temps, faites suer avec du beurre un oignon, des carottes, 2g de céleri et une gousse d’ail en chemise. Vous pouvez ensuite ajouter la carcasse rôtie en le mouillant avec le fond brun. Ce mélange nécessite une heure de cuisson. Vous devez enfin filtrer et réduire jusqu’à une texture nappante avant de réserver au bain-marie.

Avant d’effectuer le dressage, il faut confire les cuisses dans un fond brun et une garniture aromatique. Vous pouvez ensuite l’effilocher pour juste garder la viande. Après cela, panez-la avec un œuf, 200g de chapelure. Pour filtrer l’huile de la friture, vous pouvez réserver ce mets au papier absorbant. Enfin, confectionnez les gnocchis. Pour ce faire vous avez besoin de 250g de pommes de terre, 1 œuf, 10g de truffe, 75g de farine, de la muscade, du parmesan, du sel et du poivre. Il suffit de cuire les pommes de terre, de mélanger tous ces ingrédients, de façonner aux fourchettes et de les pocher à l’eau salée.

Laisser un commentaire