Le chocolat : c’est bon pour la santé

chocolat-santé

Le chocolat est un excitant délicieux pour les humains, il contient de théobromine 136, du magnésium, du phosphore, du potassium et du fer 137. 100 grammes de chocolat blanc cèdent un tiers des quote-parts quotidiens. Et 100 g de chocolat noir comportent une substance nourricière. Le chocolat contient une énorme quantité d’organismes chimiques antioxydants.

Les bienfaits du chocolat

La consommation de chocolat est rapportée avec une réduction d’une menace de débarquement de maladies cardio-vasculaires. Le chocolat est généralement calorifique parce qu’il est riche en sucres (glucides) et matières corpulentes (lipides). Le chocolat parraine le cœur et les artères faire grâce aux flavonoïdes qu’il comporte. Il réduit les dangers de maladies coronariennes et d’AVC grâce aux flavonoïdes qu’il contient.

Sans oublier aussi que le chocolat contient des antioxydants qui protègent à garder la vivacité des artères et à borner les menaces d’athérosclérose. Une gourmandise aux bariolés bienfaits forme un si bon apparenté santé. Il assure le bon fonctionnement du cœur, évite une perte de mémoire si bien évidemment, il comporte au moins 60 % de cacao. Il est à conseiller surtout pour les femmes enceintes et aide à se concentrer et améliore la vigilance. Belgianbeerchocolatetour en dit plus.

En effet, ces antioxydants aident clairement à réserver la virtuosité des artères et à limiter les risques d’athérosclérose. Il est bien pour les sportifs d’en manger au moins 40 grammes par jour parce que cela augmente les performances. A savoir aussi que l’épicatéchine dilate les vaisseaux sanguins et minimise autant la consommation d’oxygène.

Les résultats des consommations

La dilatation des vaisseaux sanguins, l’efficacité de l’abaissement de la pression de l’artérielle sont parmi des résultats en consommant du chocolat. D’autres résultats se présentent sous forme de la disparition de l’hypertension, favorisent la vigilance. La théobromine et le magnésium incitent et contrôle le système nerveux. De ce fait, ils augmentent les conséquences des neurotransmetteurs, comme la sérotonine, la peur et la mélancolie.

La carence en magnésium provoque un trouble de sommeil, il faut alors consommer du chocolat noir vu qu’il contient des quantités captivantes. En manger permet de corrompre cette carence et rééquilibrer le rythme veille. Mais il est interdit d’en manger le soir puisque le chocolat noir contient aussi da la caféine. Cette dernière est un stimulant qui empêche de dormir donc à consommer avec modération.

Le chocolat facilite la circulation sanguine, améliore la croissance du développement du fœtus, il est donc à conseiller aux femmes enceintes. C’est également un remède contre la toux, car il possède une surprenante possession antitussive, donc pas besoin de faire le va-et-vient chez le médecin si on en attrape. On peut dire que le chocolat noir n’arrête pas de nous surprendre ?

En effet, manger du chocolat noir aide également à se mincir, en respectant bien sur l’apport journalier calorique raisonnable. Il est également une antirides grâce aux antioxydants qu’il contient, il aide à conserver un corps énergique. Le chocolat est un ami qui ne lâche jamais et qui assure la santé. Moins on en consomme, plus la malade nous attrape.

Laisser un commentaire