4 conseils pratiques afin de choisir son jean

choisir son jean

Le jean est un vêtement incontournable dans son dressing, peu importe son âge et la saison. En effet, il s’agit d’un intemporel qui se porte à n’importe quelle période. Lorsqu’une personne ne sait pas trop quoi mettre, le jean est un basique qui sauve souvent la mise. De plus, il assure un look toujours moderne et confortable. Mais comment trouver le jean qui vous convient parfaitement ? Que faire pour bien choisir ce vêtement ? Pour vous aider, découvrez nos conseils pratiques sur le sujet !

Choisir son jean en fonction de sa morphologie

Le choix d’un jean adéquat se fait toujours selon sa morphologie. En effet, pour dénicher le bon, il suffit de prendre en compte la forme de son corps. D’ailleurs, pour le choix d’autres vêtements comme un top ou une robe, considérer sa morphologie est incontournable. À savoir qu’il existe plusieurs sortes de silhouettes. A, H, O, V, 8… Ces différentes formes de physique se distinguent énormément les unes des autres.

  • Pour ces différentes morphologies, le jean droit est un style idéal à tous.
  • Pour ceux et celles qui ont une silhouette en O, le jean baggy est le plus conseillé.
  • Le slim est un modèle actuellement très à la mode, mais il est surtout approprié à une morphologie fine.

Opter pour un jean qui permet d’arrondir ses fesses

Le marché des vêtements à la mode propose aujourd’hui plusieurs choix de jeans. Pour les personnes qui souhaitent mettre davantage en valeur leurs fesses, il existe des jeans particuliers parmi cette collection. Le jean denim 55C de Levi’s est l’un de ces modèles. Ce style est parfaitement adéquat pour arrondir un peu plus ses fesses. Au lieu de les aplatir, ces jeans donnent un effet visuel bien rebondissant. Si vous désirez obtenir un look rock et branché, ce genre de jean est l’idéal. Accompagné d’une paire de derbies, vous pouvez créer un style très moderne et sophistiqué.

Choisir son jean afin de mettre en valeur ses hanches

Lorsque vous choisissez un vêtement comme un jean, sachez prendre votre temps ! Ne soyez pas pressé, car vous risquez de faire des erreurs de choix ! De plus, il ne faut pas hésiter à faire des essayages. Vous verrez ainsi si le jean réussit à vous mettre en valeur ou non. Vous avez des hanches assez développées ? Pour bien les affiner et les embellir, le style de jean boyfriend est le meilleur choix du moment.

Trouver le jean idéal selon la marque fabricante

Vous pouvez également considérer la marque du jean comme critère de sélection. En effet, choisir ce vêtement en fonction de l’enseigne créatrice est intéressant. D’ailleurs, vous retrouverez actuellement plusieurs marques intéressantes sur le marché. Qu’il s’agisse d’une enseigne locale, nationale ou internationale, baser votre choix selon la marque du jean est adéquat.

– À savoir que Levi’s et J Brand sont les meilleures marques du moment pour profiter d’un jean de qualité. Ces enseignes ont une forte notoriété dans le monde du prêt-à-porter en denim.

Laisser un commentaire